Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/09/2010

Communiqué de presse

Communiqué de presse

 

 

 L’équipe de Jeudis Littéraires vous propose pour sa saison 2010-2011 un agenda diversifié et éclectique.

Selon une tradition bien établie nos rencontres sont mensuelles et sont autant que faire se peut en résonance avec la créativité littéraire contemporaine de l’Afrique et de sa diaspora.

Elles scrutent également les ouvrages qui ont pour objet l’Afrique dans ses rapports avec l’ensemble du monde.

 

C’est le linguiste, romancier et poète Julien Kilanga Musinde qui sera notre prochain invité.

La rencontre aura lieu le jeudi 9 septembre 2010 à la Porte du Sud, sise 218 chaussée de Wavre à1050 Bruxelles à 19h 30.

 

 

Julien Kilanga Musinde s’entretiendra avec Antoine Tshitungu Kongolo, critique littéraire et débattra dans la foulée avec le public sur les questions cruciales soulevées par ses livres.

François Kasongo, journaliste, de Radio Baobab et Radio Campus échangera avec l’auteur sur sa vision de l’Afrique de demain.

 

Ce premier rendez-vous sera suivi de neuf autres pour une exploration en profondeur des Afriques littéraires, sans œillères ni démagogie.

 

 

Pour l’équipe de Jeudis Littéraires

Antoine Tshitungu Kongolo

 

Cet événement est organisé par l’équipe de Jeudis Littéraires & Panafrica Librairie Multimédias, avec le soutien d’ASD (Association pour la Solidarité et le Développement).

 

 

 

09/02/2009

Bolamba : carnets de voyages

Le 19 février 2009, à partir 19h 30, Antoine-Roger Bolamba sera à l’honneur , à l’occasion de la parution de ses carnets de voyage inédits dans la collection « L’Afrique au cœur des lettres », aux éditions L’Harmattan.

Antoine Tshitungu Kongolo  recevra Jean-Pierre Orban , écrivain, critique et directeur de collection pour un échange autour de « Carnets de voyage » d’Antoine-Roger Bolamba.

 

Lire la suite

17/12/2008

Auteurs invités

Nos efforts visent à faire connaître au public la littérature africaine sous toutes ses formes , à soutenir la diffusion du livre africain et à thématique africaine.
Et ainsi contribuer à une meilleure reconnaissance des écrivains, poètes, dramaturges et essayistes africains.

Lire la suite